Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2012

Un Tigre au Musée du Quai Branly !

Tigre, Pauline Kaliounjy, Séductions du Palais, Chine, Musée du Quai BranlyÀ l’occasion de l’ouverture de l’exposition Les Séductions du Palais, au Musée du Quai Branly, la librairie du Musée invite Pauline Kalioujny à dédicacer son livre Face au Tigre samedi 23 juin après-midi à partir de 13h30.

INFOS PRATIQUES pour venir au Musée

tigre,pauline kaliounjy,séductions du palais,chine,musée du quai branly

Face au Tigre, de Chun-Liang Yeh et Pauline Kalioujny : deux fables connues de tous les chinois, pour la première fois en français et superbement illustrées !

A découvrir, dans la même collection "En quatre mots", Mais où est donc le lapin ? et Le Duc aime le Dragon.

Le BLOG de Pauline Kalioujny

* * *

 

 

14/06/2012

Rencontre des LECTEURS...

Prix TatouluDans la famille rencontre des lecteurs… je voudrais LA REMISE DES PRIX TATOULU !

Ça se passait samedi 9 juin, à Paris, au Collège Roland Dorgelès dans le 18e arrt. La Bête et les petits poissons qui se ressemblent beaucoup de Pei-Chun Shih et Géraldine Alibeu (HongFei) concourait dans la catégorie Tatou vert (CE1-CE2). La Bête n’a pas eu le prix… mais BRAVO à Agnès de Lestrade qui l’a emporté pour Un indien dans mon jardin (Rouergue, coll. Dacodac).

Dans la même sélection, on trouvait aussi quatre autres titres : Le roi des sables de Thierry Dedieu (Seuil Jeunesse) ; Triste sort ou l’hurluberlu de Morneville de Jean-Pierre Davidts et Manon Gauthier (Les 400 coups) ; La règle d’or du cahce-cache de Christophe Honoré et Gwen la Gac (Actes Sud Junior) ; et La Princesse parfaite de Frédéric Kessler et Valérie Dumas (Thierry Magnier).  

Prix Tatoulu vert 2012

Cette remise des prix Tatoulu, ce fut d’abord, pour nous, l’occasion de faire connaissance avec Dominique Piveteaud, président engagé de l’association Tatoulu, ainsi qu'avec une partie des bénévoles tous très motivés, et avec les sympathiques, atypiques et tout aussi engagés libraires de Sarrant (Librairie Des livres et vous, dans le Gers) venus tout spécialement avec leur stock pour que cartables et cabas se remplissent de livres beaux et intelligents !

Tatoulu 2012Mais la remise des prix Tatoulu, c’est surtout l’occasion d'assister aux débats – de belle qualité – des jeunes lecteurs autour des livres sélectionnés… Pour échanger autour des six livres de la sélection Tatou vert, cinquante neuf jeunes lecteurs venus de partout étaient répartis en trois salles. Où l’on découvre entre autres choses, que chez les enfants, les pieds se tordent quand les idées se démêlent !

Bref, la remise des prix Tatoulu, c’est de la joie et de la bonne humeur, une super cour de récréation pleine de monde, des tables à dessiner, de drôles de cordes à linge, des Tatous rose, jaune, vert, bleu, rouge, blanc, noir, des auteurs, des cartons de livres, des livres sages qui attendent de savoir ce qu’on dira d’eux, des épis sur la tête, des livres moins sages qui se moquent bien de ce qu'on dira d'eux, des grands lecteurs tout sourire, des fourmis dans les jambes… et une Grande Idée du Livre !

* * *

à découvrir : Veux-tu devenir Bête ? le second opuscule des aventures de La Bête...