Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mûres

Les mûres

La mûre est le nom donné aux fruits issus de deux plantes distinctes : le mûrier et la ronce commune (appelée également le mûrier sauvage). C'est exclusivement la mûre de ronce qui est utilisée pour la confection de sirops, confitures, sorbets et aromatisation de yaourt.

On trouve ces deux plantes en Chine. Toutefois, en termes de présence dans la littérature, c'est le mûrier qui devance de loin son congénère. A croire que les Chinois sont moins friands de friandises que les Européens...

Les Chinois trouvent plusieurs utilités au mûrier. Comme ingrédients médicinaux, on utilise ses fruits, ses feuilles et son écorce près de la racine. Pour fabriquer du papier, on utilise l'écorce du mûrier à papier, laquelle est riche en fibres résistantes. Mais le mûrier est surtout cultivé en Chine pour ses feuilles qui nourrissent les vers à soie.


» lire la fiche détaillée de l'album "Mûres mûres"

http://www.hongfei-cultures.com/publications-3d-texte-FR.htm

Publié dans Cabinet chinois : Coeur vaillant | Lien permanent