Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2010

Drôles de maris

image.jpg« Il se trouve que dans une association de "développement personnel", les membres sont toutes des femmes mariées. Selon le programme du jour, elles devront demander à leur mari les six défauts les plus graves qu’elles doivent corriger chez elles-mêmes.

 

Une semaine plus tard, elles se réunissent de nouveau et commencent à énoncer les reproches récoltés auprès de leur mari : l’un trouve que son épouse ne fait pas assez la vaisselle, l’autre pense que la sienne devrait préparer plus souvent le petit déjeuner… Il y en a ainsi de toutes sortes.

 

Seule une de ces femmes sourit en silence. En effet, son mari lui a affirmé qu’il l’aime telle qu’elle est. Mieux, il lui a offert six roses en signe de son amour.

 

Inutile de dire combien les autres femmes l’envient. Toutes soutiennent que si leur mari était aussi attentionné, elles s’empresseraient de corriger TOUS leurs défauts. »

 

Image : couverture de « L’influence fait gagner » (Commonwealth Publishing, Taipei 2003) par HEI Youlong, d’où est extraite l’anecdote.

Les commentaires sont fermés.