Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2012

des enfants, des livres, des caractères chinois et tant de commentaires sympathiques

P1070286.jpgAprès leur rencontre avec Chun-Liang Yeh, au cours de laquelle les enfants de la classe de CE2 de Lautrec (dans le Tarn) ont lu des livres, écouté des histoires et découvert l'écriture chinoise, pas un n'a manqué pour écrire un commentaire très sympathique sur le blog (privé) de leur école...

Merci à leur enseignante Isabelle pour le bel accueil que ses élèves et elle ont réservé à Chun-Liang un peu avant Noël... et merci pour les photos à découvrir tout au long de ce post !

ClasseCE2Lautrec-sept.2011.jpg

(Pour découvrir les commentaires et les photos... cliquez sur le lien ci-dessous !)


P1070282.jpg" Le moment que j'ai préféré c'est quand on a écrit des mots en chinois. mais j'aurais préféré qu'on puisse écrire son prénom en chinois. Aussi Chun était très souriant et très sympathique. Il a écrit sur du papier de riz avec de l'encre de Chine et un pinceau." Victor

 "L'après-midi que j'ai passé était formidable. Chun est très gentil. J'ai appris beaucoup de choses. J'ai appris les villes de Chine, leurs noms étaient bizarres. Les livres de Chun sont très bien, mais je ne les connais pas tous. La calligraphie est compliquée. J'ai découvert le papier de riz, je ne connaissais pas cette sorte de papier. " Sélim

P1070294.jpg " J'ai bien aimé quand Chun a écrit les lettres au tableau, quand il nous a montré les cacractères et quand on a fait le résumé de "Duc aime le dragon". Anaïs

" J'ai adoré écrire des mots chinois. Chun a été très gentil avec nous. J'aimerais bien qu'il revienne. Ecrire des mots chinois, c'est un art. " Gabin

 " J'ai aimé quand on est allé à la bibliothèque avec Chun. Avec lui on a vu "le Duc aime le dragon". dans ce livre il y a deux histoires. On a lu aussi Yexian. Après on est allés dans la classe et on a fait des écritures chinoises." Noah

 " J'ai adoré l'écriture chinoise: elle est très jolie avec tous les traits. Chun était très gentil avec nous, il nous a bien expliqué des choses sur la Chine et sur son métier d'écrivain. A la bibliothèque, il nous a montré plein de livres qu'il a fait et même son premier livre. Chun aime son métier. " Océane

" J'ai beaucoup aimé quand Chun nous a montré tous les caractères chinois et quand on les a recopiés. Il a fait de beaux livres." Benjamin

 " Jai bien aimé quand on était à la bibliothèque, quand il nous montrait ses livres. Mon livre préféré c'était Yexian." Ephise

 " J'ai adoré les lettres chinoises." RomainP1070303.jpg

 "Moi ce que j'ai aimé c'est quand on a écrit en chinois, et aussi quand on a parlé de son travail. J'ai aussi aimé quand Chun nous a montré les caractères chinois. Il était gentil. Il est venu avec plein de livres qu'il a écrit. C'était le plus beau jour de ma vie. " Enola

 " J'ai adoré cette journée avec toi, Chun, surtout à la bibliothèque. " Robin

 " J'ai aimé quand on écrivait des caractères chinois parce que c'est trop bien ! J'ai aimé aussi quand on lui a posé des questions." Alicia

" J'ai aimé l'après midi avec Chun. J'ai adoré la calligraphie, c'était cool ! " Brice

" J'ai bien aimé quand on a écrit en chinois: pour écrire en Chine on écrit avec des dessins. Il nous a montré comment il écrit avec un pinceau . Aussi on a parlé des livres qu'il a écrit. " Alice

 "J'ai aimé quand Chun a fait les signes chinois. On est allés à la bibliothèque et on lui a posé des questions. J'ai aimé ses livres, comme Yexian et le Duc Ye et l'Autre bout du monde." Lauriane

 " J'ai aimé quand on a fait les signes chinois et quand Chun nous a présenté ses livres à la bibliothèque: Yexian, Duc aime le dragon. J'aimerais qu'il revienne une autre fois." Matthieu

P1070316.jpg" J'ai aimé quand on a écrit les mots en chinois et quand Chun nous a montré comment les chinois écrivent: avec un pinceau et un bâton d'encre." Gabriel

 " J'ai aimé les caractères chinois. Mes caractères préférés sont le dragon, le poisson et le nom de Chun-Liang. Chun  fait de beaux livres. Mon livre préféré est l'Autre bout du monde." Enzo

"Quand on est allés à la bibliothèque, Chun nous a raconté des histoires. J'ai aimé Yexian et le soulier d'or." Marie

P1070341.jpg" J'ai bien aimé quand on a écrit les caractères chinois. Aussi quand tous les enfants sont revenus dans la classe pour que Chun leur fasse sa signature. J'ai aussi aimé quand il a fait de l'encre de Chine. J'aime beaucoup Chun." Emma

" J'ai bien aimé quand on écrivait en chinois. J'ai trouvé que Chun était très gentil, et il nous a bien appris l'écriture chinoise." Loris

" Quand on est allés à la bibliothèque, Chun nous a montré les livres qu'il a écrit. Il a inventé des histoires. J'ai aimé quand on écrivait: Chun nous a montré comment on écrit en Chine." Romane

 "J'ai aimé quand Chun nous a montré les caractères chinois. J'aime bien ses livres et j'ai aimé quand il nous a parlé de ses livres à la bibliothèque." Alexis

P1070331-2.jpg " J'ai aimé quand on a fait les caractères chinois. Ou alors quand on est allés à la bibliothèque et quand on a posé des questions à Chun, et quand il nous a montré ses livres." Aurélien

" J'ai aimé à la bibliothèque quand Chun nous a montré des livres. En classe j'ai aimé quand il écrivait les lettres chinoises et quand il nous a montré comment écrire des mots. Et aussi il était très gentil." Clément

 " J'ai aimé quand on était à la bibliothèque et quand on écrivait les lettres chinoises, c'était rigolo. J'ai aimé toutes les histoires. Yexian est une histoire un peu triste" Tom

 " J'ai bien aimé quand on a appris l'écriture chinoise et à la bibliothèque quand il nous a montré ses livres. Chun était très sympathique." Samuel

" J'ai bien aimé quand on a écrit en chinois, et quand vous avez fait de l'encre et quand vous nous avez montré la calligraphie." Marion

 

Les commentaires sont fermés.