Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2008

Rencontre avec le texte de Gambhiro Bhikkhu, février 2007

EL_CB_jimmy-couv.jpgEL_CB_jimmy-loic.jpg

 

 

 

 

 

 

 

C’était au salon du livre de Taipei. En visitant le stand de la France, j’ai pris connaissance de la librairie française à Taipei, Le Pigeonnier du Quercy. Un lieu culturel très apprécié des Français et des francophiles à Taiwan.

 

Dans le salon, lorsque je suis passé à la caisse avec un album de Jimmy Liao, on m’a annoncé sa dédicace imminente. D’où ma première et unique rencontre avec l'illustre illustrateur taïwanais.

 

Plus loin dans les rayons, la rencontre d’un autre ordre m’attend : celle de la petite histoire intitulée « The One-Who-Saw » racontée par un moine bouddhiste Gambhiro Bhikkhu. S’ensuit une prise de contact avec son éditeur Terry Hsu de Dhamma Garden pour un projet d'édition en format album jeunesse en France.

 

photo : couverture de l’album « Thank You, Furry Bunny, for a Wonderful Afternoon » de Jimmy LIAO (éd. Locus, 2006)

Les commentaires sont fermés.